Description de l'association ASSOCIATION POUR LA DEFENSE DES RETRAITES RESIDENTS DE PROVENCE DEUX:
L'Association pour la Défense des Retraites Résidents de Provence Deux, plus communément appelée DRPD, est une association à but non lucratif créée en 2005. Son siège social est situé à Aix-en-Provence, dans le département des Bouches-du-Rhône.
L'objectif principal de l'association est de défendre les intérêts et les droits des retraités résidents de Provence Deux. En effet, de nombreux retraités ont choisi de s'installer dans cette région, attirés par son climat agréable et son cadre de vie paisible. Cependant, ils font souvent face à des problèmes tels que des augmentations abusives de charges, des discriminations ou encore des conflits avec les copropriétaires. C'est pourquoi l'association a vu le jour, pour défendre ces personnes âgées et leur permettre de vivre sereinement leur retraite dans leur lieu de résidence.
La DRPD agit principalement en exerçant un contrôle des comptes pour les retraités résidents de Provence Deux. Elle peut ainsi vérifier la cohérence des justificatifs fournis par les différents prestataires (syndic, gardien, etc.) et ainsi éviter les éventuelles malversations ou abus. L'association peut également exercer une fonction d'audit si nécessaire.
De plus, la DRPD a obtenu le droit d'exiger la séparation des droits des résidents de ceux des copropriétaires. Ainsi, les intérêts des retraités seront mieux pris en compte lors des décisions de gestion de la copropriété. Cette séparation permet également à l'association d'obtenir une plus grande transparence dans les comptes et les décisions de la copropriété.
La DRPD se donne également pour mission de gérer bénévolement certains dossiers à la place des copropriétaires. Il s'agit principalement de dossiers complexes ou litigieux. Cette prise en charge évite aux retraités des frais supplémentaires et leur assure une défense efficace de leurs droits.
Enfin, l'association a obtenu le droit d'ester en justice aux conditions prévues par les articles 8-10-11 et 12 de ses statuts. Ainsi, si un retraité résident de Provence Deux se trouve injustement lésé, la DRPD peut agir en justice en son nom pour défendre ses droits.
La DRPD est gérée par un conseil d'administration composé de retraités résidents de Provence Deux, élus par l'assemblée générale annuelle de l'association. Ce conseil est chargé de prendre toutes les décisions importantes, de veiller à la bonne gestion des comptes, ainsi que de représenter l'association dans toutes ses actions.
Pour adhérer à l'association, il suffit de payer une cotisation annuelle, dont le montant est fixé par l'assemblée générale. Les adhérents bénéficient alors des actions menées par la DRPD pour défendre leurs droits, et peuvent également participer aux différentes activités proposées par l'association.
En tant qu'association de défense des retraités, la DRPD s'efforce de défendre les droits de ces derniers avec rigueur et détermination. Elle agit en toute transparence et dans le respect de ses valeurs de solidarité et de justice, pour permettre aux retraités résidents de Provence Deux de vivre pleinement leur retraite dans un environnement serein et sécurisé.
Objet social de l'association ASSOCIATION POUR LA DEFENSE DES RETRAITES RESIDENTS DE PROVENCE DEUX:
défendre les intérêts et droits des retraités résidents de Provence Deux, pouvoir exercer le contrôle des comptes à l'appui de leurs justificatifs, y compris les documents administratifs et livres paraphés, et exercer la fonction d'audit, pouvoir exiger la séparation des droits des résidents de ceux des copropriétaires, pouvoir gérer bénévolement aux lieux et places de certains salariés, pouvoir ester en justice aux conditions prévues par les articles 8-10-11 et 12 des présents statuts
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792